Comment trouver le bon plombier ?
3 trucs pour entretenir votre plomberie extérieure en été.
juillet 13, 2017
SOS: mauvaises odeurs dans la laveuse frontale
octobre 8, 2017
plumber-repairing

Faire réaliser ses travaux de plomberie par une équipe de professionnels est la meilleure de choses à faire. C’est pourquoi, pour tous vos travaux de plomberie, il est important de choisir un bon plombier afin d’avoir un travail bien fait. Il existe plusieurs méthodes pour trouver le professionnel qu’il vous faut. Voici comment trouver le bon plombier.

Trouvez un plombier par recommandation

Vous n’êtes pas la première personne à avoir des problèmes de plomberie. Donc pour trouver un plombier honnête et efficace, il est plus important de passer par la recommandation des amis, collègues et relations qui ont déjà eu à régler ce genre de problèmes. Ils sont les premiers à vous parler des bonnes ou mauvaises expériences qu’ils ont eues. Ils sauront vous donner les meilleures informations. Ensuite, il existe des plateformes en ligne où vous pourrez avoir des informations sur les professionnels à choisir ou pas. Certaines recommandations peuvent se faire aussi sur des sites d’annonces.

Choisissez votre plombier en fonction des travaux

Il existe plusieurs types de travaux de plomberie ente autres, les canalisations bouchées, l’eau du robinet qui coule, les problèmes de chauffe-eau, les problèmes d’égouts, la chasse d’eau qui coule… Par rapport à chaque problème de plomberie que vous rencontrerez, il existe un professionnel qui est spécialisé dans ce domaine. Donc, avant de contacter qui que ce soit pour les soucis de tuyauterie, veuillez vérifier son domaine d’expertise. Il ne faudrait surtout pas appeler celui qui est qualifié dans la réparation des chauffe-eaux pour faire la réparation des canalisations bouchées.

Trouvez un plombier certifié et compétent

La compétence est l’une des choses les plus importantes lorsqu’il s’agit des plombiers. En plus, on leur fait souvent appel en cas d’urgences, donc le choix doit être fait avec minutie. Lorsqu’on parle de compétences, on fait aussi allusion à la certification. La Commission des Maîtres Mécaniciens en Tuyauterie du Québec (CMMTQ), dispose d’un réseau de plombiers certifiés qui sont disponibles au Québec. Alors avant de faire appel à un professionnel, veuillez consultez la liste disponible auprès de ladite organisation. D’un autre côté, lorsqu’on parle de compétence, on fait allusion au matériel utilisé. Si les outils utilisés sont de qualité et de dernière génération, alors il est possible que ce plombier certifié soit votre homme.

Vérifiez la garantie de ses services.

Un bon plombier est une personne honnête, il ne profite pas de situations pour vous surfacturer. Le tarif horaire peut varier d’un professionnel à un autre, mais lorsqu’il est sérieux et honnête, il ne vous facturera pas sans avoir fait le diagnostic de tout ce qu’il a à faire. La facture doit être pro-forma et il doit prendre en compte les frais de déplacement, le coût de la main d’œuvre et des matériels. Ensuite, à la fin du travail, il vous laisse vos matériels défectueux et n’essaye pas de les réutiliser pour un autre client. En outre, votre artisan se doit d’avoir une obligation de résultat pour le travail auquel il a été appelé. De plus, il faut vérifier qu’il possède des assurances et garanties. Il est à noter que le tarif des plombiers est règlementé par la Régie du bâtiment du Québec (RBQ).

 

Pour l’aide d’un plombier professionnel contactez:

Plombier Drummondville 

235 Rue Heriot, suite 140

Drummondville QC  J2C 6X5

(819) 801-6685

Comments are closed.