SOS: mauvaises odeurs dans la laveuse frontale
plumber-repairing
Comment trouver le bon plombier ?
septembre 3, 2017
plumbing-equipment
A quoi sert le clapet anti-retour?
décembre 11, 2017

La plus grande partie des saletés des vêtements est remporter par l’eau de la machine à laver. Mais après plusieurs utilisations, les déchets peuvent s’entasser laissant ainsi la machine dans un état piteux, dans de très mauvaises odeurs. Cela laisse à l’occurrence une drôle d’odeur partout dans la maison. Il est alors important de connaître les solutions pour supprimer les mauvaises odeurs de la laveuse frontale.

Des astuces pour éviter les odeurs dans la laveuse frontale

Pour éliminer les mauvaises odeurs, il est efficace de bien nettoyer le rebord de caoutchouc qui se situe au niveau le plus bas de la porte de la laveuse frontale. Pour éviter la formation de la moisissure qui dégage de mauvaise odeur, il faut toujours essuyer l’eau de la laveuse après chaque lavage. Toujours au niveau de la porte de la laveuse, il est possible d’utiliser de l’eau et savon ou encore du vinaigre blanc pour rincer le joint d’étanchéité.

Une autre astuce pour supprimer les odeurs de la machine frontale est de laisser la porte ouverte après chaque utilisation. Il est crucial de bien aérer et de laisser la porte de la laveuse ouverte pour empêcher l’accumulation d’odeur de renferme qui s’érige dans la laveuse. Les machines à laver frontales ont en commun une caractéristique très hermétique, donc il est toujours opportun de bien les aérer.

Les mauvaises odeurs sont souvent causées par l’accumulation de germe au niveau de la laveuse frontale, et l’utilisation de l’eau de javel est très efficace pour les tuer. Pour ce faire, il faut préparer un cycle spécial sans y inclure de vêtements ou de linge avec juste de l’eau chaude en complétant avec de l’eau de javel. L’eau de javel va travailler à l’intérieur de la laveuse, mais aussi au niveau du tuyau d’évacuation qui conserve les germes qui sont souvent à l’origine des odeurs puantes. Puisque le problème des odeurs peut parfaitement venir de ces tuyaux d’évacuation mais aussi des tuyaux d’entrée. Donc il faut vérifier en permanence s’ils sont en bon état.

Un entretien régulier de votre laveuse

Toujours, il ne faut jamais oublier de laisser la porte ouverte ou entrouverte comme on l’a bien rappelé plus haut pour éviter les odeurs de fermeture. Pour éviter les odeurs puantes, il est conseillé de nettoyer régulièrement votre laveuse frontale. Pour ce faire, il faut prendre du vinaigre blanc distillé avec de l’eau chaude. Le vinaigre est une composante efficace pour éliminer les résidus de détergent, mais aussi pour permet de dissoudre l’accumulation de calcaire. Vous pouvez effectuer un nettoyage supplémentaire en utilisant du bicarbonate de soude.

D’autre part, il faut surtout appliquer la bonne quantité de détergent et ne faire faire trop de brasserie. A la fin de lavage, il faut enlever tous les vêtements de la laveuse frontale. En laissant les vêtements humides, vous risquez de faire venir les bactéries indésirables qui sont à l’origine des mauvaises odeurs. Après chaque cycle, il faut donc sortir les vêtements de la laveuse et les mettre dans une sécheuse ou les faire sécher à l’air libre.

 

Pour l’aide d’un plombier professionnel contactez:

Plombier Drummondville 

235 Rue Heriot, suite 140

Drummondville QC  J2C 6X5

(819) 801-6685

Comments are closed.