3 trucs pour entretenir votre plomberie extérieure en été.
Solliciter experts Plombier Drummondville
Tuyaux bouchés: les signes et les causes
juin 15, 2017
Urgence Plombier ville Drummondville
Comment trouver le bon plombier ?
septembre 3, 2017
Faire appel au meilleur Plombier Drummondville

Plombier Drummondville, plomberie résidentielle et commerciale, remplacement plomberie, entretien, installation

La plomberie extérieure est sujette à beaucoup d’anomalies du fait des changements des saisons. Pendant l’été, c’est le moment idéal pour procéder aux éventuelles améliorations. Lorsque vient l’hiver en effet, des nombreux dégâts sont susceptibles de se produire. Essayez ces 3 trucs pour entretenir votre plomberie, et vous observerez de nombreux changements.

Procéder à une prévention préliminaire

Avant de vous lancer dans l’embellissement de votre plomberie extérieure en été, dans le but bien sûr de mieux entamer la période d’hiver qui cause souvent des dégâts dans les canalisations, il faut prendre acte de toutes les exigences imposées par la Corporation des Maîtres Mécaniciens en Tuyauterie du Québec (CMMTQ).

Les améliorations apportées doivent aussi obéir aux normes de la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ). Il est donc question de disposer des différentes informations concernant non seulement les impacts des températures faibles sur les canalisations extérieures.

Le gel cause en effet des dégâts comme le gonflement voire l’éclatement des tuyauteries. La prévention préliminaire consiste donc à protéger toutes les installations qui passent par l’extérieur. Il y a donc des astuces qui doivent vous permettre d’y arriver en toute simplicité.

Faire la purge de ses canalisations

La purge de vos canalisations externes est la première opération à laquelle vous pourrez avoir recours pendant l’été afin de préserver vos installations. C’est une action assez simple, surtout très rapide qui consiste à vider toutes les canalisations avant l’arrivée des grands froids.

Votre installation extérieure doit être dotée d’une vanne d’isolation ou d’un robinet de sectionnement. En d’autres termes, vous devez disposer de la possibilité de fermer l’arrivée d’eau en amont, afin de vider facilement toute la canalisation avale.

Vous devez commencer par fermer le robinet ou la vanne de purge. Ensuite, vous devez ouvrir le robinet aval, celui situé à l’extrémité de votre canalisation. Cette opération permet de faire couler toute l’eau contenue dans la canalisation. Une fois que cette dernière aura totalement coulé, vous pourrez maintenant refermer le robinet aval. L’absence d’eau dans vos canalisations lorsque viendra l’hiver, permettra de préserver vos tuyauteries.

Isoler tous les tuyaux extérieurs

L’isolation des tuyauteries extérieures est une technique qui aide à préserver vos canalisations du froid. Comme indiqué précédemment, les dégâts que peut occasionner l’eau susceptible de rester dans les canalisations sont énormes. Pour tous les tuyaux qui passent par l’extérieur, il est important d’observer ces quelques étapes essentielles.

La première est de connaitre les dimensions de toutes vos tuyauteries extérieures. Il s’agit donc de prendre les mesures de tous les tuyaux afin de les protéger. Une fois que vous connaissez ces dimensions, vous pourrez vous rendre dans une boutique spécialisée pour effectuer l’achat de mousse isolante.

Munissez-vous également d’un cutter et d’un scotch. Le cutter vous permettra d’ouvrir les gaines isolantes sur la longitude. Une fois que vous les aurez ouvertes, faites les passer autour de vos canalisations extérieures. Prenez garde à complètement recouvrir les tuyauteries, et y ajouter du scotch pour que le tienne bien. Cette opération permettra de réduire la quantité de froid qui frappe vos tuyaux.

Pour l’aide d’un expert de la plomberie, contactez:

Plombier Drummondville 

235 Rue Heriot, suite 140

Drummondville QC  J2C 6X5

(819) 801-6685

Comments are closed.

Call Now Button